Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 09:36

 

J + 58 (Lundi 4 Juillet)

Encore et toujours à la maison, ce week-end j'ai tondu un peu de pelouse (mon père a fait 80%), la tondeuse est toute légère et je n'ai pas forcé sur le dos.

Toujours des douleurs dans le dos, surtout lorsque je me relève du lit (trop bas) ou du canapé (encore plus bas). Les fourmis sont toujours là, elles diminuent très progressivement; toujours dans le pied gauche (un tout petit peu), la cuisse droite, le tibia droit et le pied droit, uniquement sur la face extérieure..

Mon rendez-vous avec le chirurgien est prévu pour lundi prochain, mais je ne me sens pas rester assis dans une semaine, j'espère que rien n'a bougé.


J + 52 (Mardi 28 Juin 2011)

La vie reprend son cours depuis ma rentrée au bercail. Je fais tout de même plus d’effort qu’en rééducation : lit pas assez haut, je porte un peu plus (une bouteille d’eau par ci, autre chose par là), je me repose moins, je n’ai pas fais d’exercice de kiné (pas bien je sais) et j'ai fais un peu de voiture (le moins possible mais un peu quand même). Tout ça pour dire, heureusement que je ne suis rentré à la maison que 6 semaines après l'opération et que j'ai fais pas mal de rééducation.

 

J + 47 (Jeudi 23 Juin 2011)

Ce matin j'ai appelé le secrétariat médical de la clinique, ils m'ont répondu "mais vous n'avez pas demandé d'arrêt de travail ?"; bah non, je pensais que c'était automatique et que le médecin y avait pensé, que ce n'était pas au patient de demander à être arrêté.

Ils ont corrigé la lettre pour le médecin traitant : la date a été corrigée, la "position assise" modifiée par "la position assise haute est acquise"... et ils l'envoient directement au médecin traitant (ça évitera que je la lise); je ne suis même pas sur qu'ils aient l'adresse.

Cet après midi, je sers d'accompagnateur pour visiter la nouvelle école de ma fille (elle rentre en CP l'année prochaine).


J + 46 (Mercredi 22 Juin 2011)

Sortie vers 10h00, le temps de faire un gros chèque, de repasser par un magasin médical où j'ai acheté une table de lit car je ne pourrais toujours pas m'asseoir avant mi juillet et me voilà rentré à la maison au mileu des gosses qui n'ont pas école le mercredi, ça fait du bien.

J'ai ouvert le courrier pour le médecin traitant :

  • Il s'est sont trompé d'une journée sur la date d'opération.
  • Il a écrit la position assise est acquise (alors que non, elle n'est pas acquise du tout).

J'examine les différents papiers du dossier remis par la clinique : je n'ai pas d'arrêt de travail, demain, je devrais donc, en toute logique, reprendre le travail !

J'ai appelé la clinique mais un peu tard, le secrétariat médical est fermé, je rappellerai demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai toujours des douleurs dans les fesses (côté droit), un peu comme de l'électricité ou des fourmis, idem dans la jambe droite. J'ai pas mal vu de gens rentrer directement chez eux, je trouve<br /> cela très moyen et relativement dangereux... surtout faire attention, ne rien porter et ne pas se blesser.<br /> Bon courage pour la suite, c'est quand même long à revenir...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je suis tombé par hasard sur ce blog et j'avoue que j'ai tout de suite "accroché".<br /> Cela fait un mois que j'ai subi une arthrodese L5-S1 et le suivi de ce blog me permet de me situé au niveau douleurs et rééducation.<br /> La première chose que m'interpelle est le mode post opératoire différent utilisé.<br /> En effet, pour ma part, j'ai été opéré dans un CHU où je suis resté une semaine, ensuite on m'envoie me reposer pour trois mois à domicile sans aucun suivi (prochain rdv avec Chir. prévu à<br /> Noël).<br /> Jusque là je dois dire que je me sentais plutôt bien, mais depuis une semaine de nouvelles douleurs apparaissent : sensation électrique bas dos et fesses lorsque je m'assoie ou me lève,<br /> Bon courage pour votre retour au travail et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Tout comme vous, j'ai été opéré en mai. Cependant, je n'ai subit aucune kinésithérapie depuis lors (à part des sorties dans le couloir à l'hopital). Je suis donc couché 22-23H par jour depuis avec<br /> aucune possibilité de s'asseoir.<br /> <br /> Mais ce ne sont que les côtés négatifs temporaires de la chose. Je ne ressens plus aucune douleur lombaire dans ma position debout (et quel bonheur!!!).<br /> <br /> Bon par contre, contrairement à vous, j'ai demandé un lit médicalisé à domicile (remboursé par la sécu), avec un matelat et une tablette (non remboursé car c'est du confort, et que c'est bien connu<br /> qu'un matelas n'est pas indispensable!!). Sionon, je serai bien dans l'impossibilité de me lever sans aides.<br /> <br /> Et comme pour vous : interdiction de dormir sur le ventre (même si les douleurs ne sont pas présentes dans mon cas), juste la position foetale et sur le dos (alors impossible pour moi avant) sont<br /> autorisées.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bizarre qu'on ne vous ai pas proposé une maison de rééducation. En effet, faire de la kiné "extérieur" c'est 20/30 minutes par jour. En maison de rééducation c'est 2h30 par jour (1 heure de kiné,<br /> 30 minutes d'ergothérapie, 1 heure de balnéo) et à part faire de l'hôpital de jour (maison de rééducation ouverte en journée sans y dormir) il n'est pas possible d'avoir tout ça avec un simple<br /> kiné. De plus, c'est au début de la convalescence que ça me parait le plus indispensable (bien sûr si le corps le permet).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération
  • : Le suivi au jour le jour d'une opération conséquente du dos : une arthrodèse lombaire qui va souder L5 et S1.
  • Contact

Recherche