Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 05:29

 

 

J + 208 (Jeudi 1er Décembre 2011)

J'ai reçu 21% de ma paye seulement pour le mois de novembre. Passé en mi temps thérapeutique mi octobre et ayant été payé à 100% par la boite (alors qu'elle avait demandé l'arrêt de la subrogation), elle m'a repris le trop versé sur ce mois ci sauf que la sécu ne m'a toujours pas payé ces heures du mois d'octobre (problème de dossier pas à jour, des trucs manquant, enfin comme d'habitude quoi !).

Le mi-temps thérapeutique c'est le bordel, j'aurais du resté arrété jusque mi-décembre ça aurait été bien plus simple. 


J + 206 (Mardi 29 Novembre 2011)

Rendez-vous avec la sécurité sociale pour contrôle, normal je suis arreté depuis plus de 6 mois alors ils contrôlent...
Rendez-vous pris le matin, j'appelle le numéro payant pour changer le rendez-vous plutôt l'après midi car pour changer les horaires en mi-temps thérapeutique il faut envoyer un courrier avec A/R à sa boite et donc, c'est un peu compliqué... On me rappelle car il y a avait un problème informatique, j'ai une deuxième personne qui visiblement a bien compris mon problème et donc je reçois un nouveau rendez-vous...........le matin à nouveau (ah la sécu, si elle existait pas il faudrait l'inventer, des incompétants comme ça, ça doit être dur à former !).
Je re-téléphone et on doit encore me rappeler, à priori le médecin avait été absent et donc, ils ont décalés tous les rendez-vous de la journée, ma demande pour l'après midi avait donc été passée à la trappe.
Cette fois-ci on me rappelle et me fixe un rendez-vous l'après midi par téléphone, en m'indiquant qu'au vu de la date du prochain rendez-vous je n'aurais pas le temps de recevoir la nouvelle convocation par courrier...
Ok, le jour J je suis présent, et je passe voir la secrétaire qui me fait patienter en salle d'attente. Elle revient 10 minutes plus tard : "je ne vous trouve pas, vous n'avez pas de rendez-vous, je vais vous en redonner un autre..."
Là, la moutarde me monte au nez et ça part un peu en live, "non je ne reviendrais pas, vous avez ENCORE perdu mon dossier, mon rendez-vous ?" (depuis près de 6 mois, je ne compte plus les papiers envoyé 3 ou 4 fois parce qu'ils perdent tout, le dossier n'est jamais complêt, ou ils se trompent... enfin bon, je sais pas ce qu'ils foutent mais ça va jamais).
Finalement comme j'ai insisté lourdement, elle a re-vérifié dans son ordinateur et oh miracle j'avais été placé entre deux rendez-vous (donc elle avait même pas vérifié sur son ordinateur avant de me proposer un autre rendez-vous).
Finalement je vois le médecin qui prend les comptes rendus pré-opératoire et note 3/4 trucs. Il me fait m'allonger sur la table sans que je me déshabille et à travers le jeans me demande si les sensations au toucher sont les mêmes sur les deux jambes : ben oui, c'est pareil au travers du jeans, mais pas en réalité où j'ai toujours mes formis côté droit... ils sont vraiment nuls. Finalement je ressors, tout le monde est content, j'ai perdu 1h00.
Mon état de santé ? Toujours pareil, ça n'évolue plus très vite maintenant il faut vraiment être patient, je suis incapable de courrir, par contre je supporte de mieux en mieux la position assise, les fourmis toujours là et le mal de dos toujours un peu présent; le kiné dit que c'est normal c'est encore tout récent il faut laisser le temps au temps.

J + 170 (Lundi 24 Octobre 2011)

Voilà, ça fait maintenant un semaine que j'ai repris le travail à mi temps. Pas de grosse gène mais je suis souvent à genoux par terre pour garder le dos droit (même avant l'operation et depuis des années, j'avais déjà ces postures un peu bizarres au travail ce qui amusait mes collègues). Il reste des fourmis dans la jambe droite; toujours et encore ces fourmis qui ne veulent pas disparaître. Mon mi-temps à l'air de pas mal déranger mon collègue qui regarde mes heures d'arrivées et de départ à la loupe, me faisant des remarques, de plus comme je suis sur un site 'confidentiel défense' et que mon badge d'entrée n'est pas fait, je perds 20 à 25 minutes chaque matin pour rentrer sur le site et je suis obligé d'attendre que ce collègue veuille bien me faire l'insigne honneur de bien vouloir m'accompagner à la sortie pour quitter le site (hier il m'a fait poireauté 15 minutes avant de se décider). il joue les petits chefs, j'ai horreur de ça alors que ses supérieurs m'apprécient beaucoup vu qu'ils ont attendu ces 5 mois pour que je reprenne le projet en main (en forfait pour une boite de service informatique). Je me dis que dans des conditions de personnes dans une boite normale avec des chefs cons, ça pourrait poser des problèmes. La médecine du travail m'a déja prévenue : si on vous impose des conditions de travail inadaptées (loin de chez moi, horaires trop lourdes, etc), vous revenez me voir je vous arrête à nouveau. Il a d'ailleurs ajouté que l'opération était très bien faite, que mon chirurgien avait fait de l'excellent travail (merci M. le chirurgien).

En me voyant à genoux, mon N+3 m'a demandé si j'avais besoin de quelque chose pour adapter mon poste de travail, j'ai demandé un repose pied, plus on monte dans la hiérarchie et (souvent) moins ils sont cons ou tout du moins, moins ils jouent au "petit chef" qui va essayer de gratter 10 minutes par jour en te mettant la pression.

Résumé : le dos se porte bien même si ça tire un peu, toujours des formis, la kiné continue, tout va bien, le moral est bon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il date, mais le forum lui continue. Depuis tout va bien, j'ai pris un peu de poids (pas bien) mais sinon le dos se porte très bien.<br /> Viens t'inscrire sur le forum et poser tes questions, on va te rassurer...
Répondre
R
Bravo pour ton blog<br /> Il date un peu mais je te trouve vraiment positif et très encourageant(car j'ai la pétoche:)<br /> J'ai tous tenté pour éviter cette opération mais je n'ai pratiquement plus le choix....<br /> Bonne continuation
Répondre
A
Bizarre, moi j'ai quitté la clinique une semaine après l'opération et j'ai immédiatement commencé la rééduction.<br /> Si on ne compte pas les 6 semaines après l'opération où je n'étais pas chez moi, j'en suis à une trentaine de séance, encore une dizaine mais ça progresse doucement maintenant...<br /> Au travail ça se passe pas trop mal mais en une demi journée par jour ça avance pas !
Répondre
M
Bonjour, j'ai été opéré d'une arthrodèse L5-S1 + greffe osseuse. On m' a renvoyé chez moi pour me reposer pour 3 mois avant toute rééducation.<br /> Ça fait maintenant 2mois et 10 jours et je veux commencer -gentillement- à la maison. Plus de douleurs et Je souhaiterai faire du vélo d'appart et j aimerai savoir par quoi tu as commencé, pendant<br /> combien de temps, nombre de séances...<br /> J'ai vraiment hâte de m'y remettre.<br /> Merci pour tes conseils.<br /> J espère sincèrement que ça se passe pour toi au travail.<br /> À bientôt
Répondre

Présentation

  • : Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération
  • : Le suivi au jour le jour d'une opération conséquente du dos : une arthrodèse lombaire qui va souder L5 et S1.
  • Contact

Recherche